La ligue contre le cancer conventionne avec Coréo Concept
Vendredi 25 mai, le comité du Cantal de la ligue contre le cancer et la salle de sport Coréo Concept à Aurillac ont signé une convention afin de proposer aux malades atteints de cancer des activités physiques adaptées.
« Le sport est très primordial. Combattre la sédentarité quand on a eu un cancer ou lorsqu'on a un cancer est très important. La ligue offre, gratuitement pendant un an, un certain nombre de soins de support, dont l'activité physique adaptée, indiquait le docteur Pierre Zuber, Président du comité. Mais au-delà de cette année, il est nécessaire de continuer le sport, ne pas abandonner. C'est pourquoi nous recherchons des partenaires. »
Un coaching spécifique
Coréo Concept est déjà engagé dans le sport « santé » depuis longtemps. «Cela représente 80% des personnes qui viennent ici. Elles ont des maladies chroniques, dont le cancer. Nous avons suivi des formations spécifiques en rééducation thérapeutique du patient, précisait Christophe Fontanel, co-gérant de Coréo. Nous avons également un diplôme universitaire cancer et qualité de vie. »